Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog des petits fans de dinosaures
Archives
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 13 017
25 février 2014

Les dinosaures : pourquoi les enfants les adorent ?

Je suis une maman d'un petit garçon de 4 ans et demi, Léo, qui a un tempéramment assez actif (pour ne pas dire super actif !!) et je suis toujours autant étonné de découvrir sa fascination pour les dinosaures.

Au début, c'est vrai, je m'inquiétait un peu de voir qu'il adorait ces animaux préhistoriques, j'avais peur que cela contribue à le rendre violent envers les autres. Il est vrai que lorsque je regarde ces figurines dinosaures, je vois plutôt des animaux pas très dociles avec des mâchoires terrifiantes. Mais pas du tout !!! Au contraire, au plus les dinosaures sont terrifiants, au plus ils plaisent à mon fils (et à ses petits copains d'école). Les dinosaures sont de formidables compagnons de jeu, la preuve en image !!!!

Regardez cette photo que j'ai prise dans sa chambre : il possède déjà une belle collection de dinosaures et il apprécie surtout les plus terrifiants. Quel plaisir pour lui de jouer avec ses petites figurines de dinosaures et de s'inventer des histoires terrifiantes !!!

                                            image

 

Un drôle de monde n'est-ce pas ? regardez comme les figurines dinosaures (de toutes sortes et de toutes tailles) se mélangent bien avec le reste des jouets ! 

Je suis ravie de voir que mon petit Léo développe autant d'immagination en mélangeant les dinosaures avec des jouets actuels comme les voitures, trains...

La fascination des enfants pour les animaux préhistoriques peut développer chez eux des notions de connaissances comme la diversité des espèces (les dinosaures étaient si nombreux !), leur régime alimentaire (certains étaient herbivores, d'autres carnivores), la découverte de fossiles...

Le fait que les dinosaures aient disparus de la planète peut aussi rassurer les enfants : ces terrifiants animaux n'existent plus !

Ce sont des personnages de fiction qui sont des compagnons de jeux pour nos enfants.

 

Conclusion : continues à jouer avec tes dinosaures Léo, et surtout, continues à t'inventer des histoires extraordinaires avec eux.....

 

Vous pouvez retrouver tout l'univers des dinosaures pour les enfants sur dino-shop.fr, un site qui vous propose des jouets, peluches, figurines dinosaures, jeux créatifs, des accessoires (sacs, trousses, gourdes, crayons, vêtements, parapluie...) et tout pour organiser un anniversaire sur le thème des dinosaures.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité